Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2006

Le soleil se levait...

Le soleil se levait...                                                                                


Au milieu des rochers tout au bout de la plage               
Je l'ai trouvé couché parmi les coquillages                     
Avec le sable blond qui collait à sa peau                         
Tout tremblant de frissons et plein du froid de l'eau.                                           

Le soleil se levait
Et réchauffait sa peau dorée
Le soleil se levait
Éclairait ses cheveux mouillés

Mille soleils brûlants illuminent son corps
Et la lune sensible vient s'y chauffer encore
Quand le matin timide pointe sur l'horizon
Et murmure mon poème en guise d'oraison.

Le soleil se levait
Et réchauffait sa peau dorée
Le soleil se levait
Éclairait ses cheveux mouillés

Tous les bateaux qui passent vers des pays lointains
Laissent un jour une trace en forme de marin
J'ai gardé dans mon cœur et dans mon souvenir
Ce corps couché dans l'eau, ruisselle mon désir.

Le soleil se levait
Et réchauffait sa peau doré
Le soleil se levait
Éclairait ses cheveux mouillés

Les commentaires sont fermés.