Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2006

L'arbre qui cachait la forêt

          Je connaissais l'arbre qui cache la forêt, mais la fille cachée sous un point je n'en avais jamais entendu parler. Et pourtant elle m'avait dit : "Tu me trouveras sous le point". Je n'avais pas compris tout de suite mais je m'étais dit : "On verra bien". Et je suis parti comme ça, à l'aventure, à la recherche de cette fille. Et pourtant, j'ai eu de la chance ; son point elle aurait pu le faire à l'encre invisible ! Alors c'était foutu, je l'aurais jamais retrouvée !         

          Une fille cachée sous un point, vous imaginez ? Même pas besoin d'encre invisible pour passer à côté sans le voir ! Un point géométrique, c'est une figure toute théorique, ça n'a quasiment pas d'existence ! Pour le voir, il faut déjà que ce soit une surface ! Et encore, une surface, il ne faut pas la regarder de profil ! Alors un point ! Vous imaginez une fille plus timide que celle qui va se cacher sous un point ?         

          Une fois sur place, j'ai bien regardé, et bien sûr, le point, j'ai failli passer à côté ! Mais je l'ai quand même trouvé : il était là, il me crevait les yeux ! Alors je l'ai bien observé, j'ai tourné autour, et j'ai fini par le soulever. Vous savez quoi ? Elle y était ! Incroyable : j'ai soulevé le point et elle était dessous !

Les commentaires sont fermés.