Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2006

Début septembre...

     Début septembre, quand les foules bruyantes des touristes sont reparties et que le soleil d'été darde ses derniers feux brûlants, on peut voir le long des routes d'étranges personnages dont les voitures arrêtées signalent la présence.
     N'hésitant pas à braver les morsures des ronces, franchissant les fossés pour gravir les talus, armés parfois d'un micro mais le plus souvent d'un simple panier ou d'un seau en plastique, ils écartent à la main les branches épineuses et tendent l'oreille à la recherche de leur butin.
     Leur butin, ils pourraient le chercher partout et en toute saison ; mais il n'y a que là, à la campagne et au mois  de septembre, quand la nature se détend après le grand vacarme de l'été qu'ils peuvent trouver ces petits fruits fragiles qui s'écrasent entre les doigts trop peu précautionneux et sont cachés par le moindre craquement de branche.
     Ce sont les ramasseurs de murmures...

Les commentaires sont fermés.